Légume racine

Légume racine

Légume-racine est un nom désignant communément un souterrain. Les légumes-racines correspondent aux organes souterrains d’une plante qui sont récoltés pour la consommation.

Exemple de légumes racines
La carotte

D’origine européenne, la carotte s’est toutefois assez bien adaptée aux pays chauds. Les types Nantaise et Chantenay donnent de bons résultats en saison fraîche à condition que la température moyenne reste inférieure à 25°C et peuvent être cultivés toute l’année en altitude. Grâce à leur physiologie adaptée et leur bon niveau de tolérance à l’alternariose, les types Kuroda de forme conique, peuvent être cultivés pratiquement toute l’année dans la zone intertropicale et en plein été en Afrique du Nord.

Les Radis

Le cycle végétatif très court des radis d’été à la gamme Technisem permet des cultures sans problème en zone tropicale de plaine et d’altitude en évitant toutefois la période chaude et humide. En Afrique du Nord, les différents types de radis sont cultivés durant toute l’année en fonction des régions et en évitant les périodes les plus chaudes.

×

Powered by WhatsApp Chat

× .